Énorme coup de filet en Italie: arrestation de 17 Marocains pour trafic de drogue

2962

Le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue en Italie a permis l’arrestation de 17 Marocains, dont trois sont assignés à domicile.

Les services de la police italienne ont procédé à l’arrestation de 17 Marocains lors du démantèlement d’un grand réseau de trafic drogue actif aussi bien en Europe qu’au Maroc. Trois individus parmi les prévenus ont été mis en assignation à domicile, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du weekend 16 et 17 septembre, citant des sources médiatiques italiennes.

Ce réseau de trafic de drogue étaient composé, outre des Marocains, d’éléments Italiens, Roumains et Philippins. Des enregistrements téléphoniques, et des images des caméras de surveillance ont facilité la tâche aux autorités italiennes et ont permis le démantèlement du réseau.

Selon les résultats de l’enquête policière, la marchandise véhiculée par le réseau à Turin et dans d’autres villes italiennes provient du Maroc à travers des cars de voyage touristiques, ou de Tunisie via des vedettes rapides. Le même réseau s’active également dans le trafic de cigarettes et la vente illicite d’alcool.