Dijon: le mari de la vice-consule du Maroc arrêté en état d’ébriété

Publié le
migrants, réseau, trafic de migrants, immigration clandestine,
Photo: Illustration / AFP.

Le mari de la vice-consule du Maroc à Dijon, en France, a été arrêté samedi en état d’ébriété avant d’être relâché grâce à son passeport diplomatique. 

Les faits, qui se sont déroulés dans la soirée du samedi 21 janvier, sont rapportés par le quotidien français Le Progrès. A Dole, une commune située dans le Jura, un homme s’est présenté dans un restaurant pour demander de l’aide.

« Cet homme s’est présenté à l’accueil, manifestement en état d’ébriété, pour demander de l’aide pour son véhicule, dont les pneus étaient dégonflés, disait-il. Il parlait très mal français. Il a demandé à notre hôtesse un cure-dent pour changer la puce de son portable, car il n’arrivait pas à joindre sa femme », a indiqué une source de l’établissement.

En réalité, sa femme n’est autre que la vice-consule du Maroc à Dijon. Après avoir « semé le trouble » dans le restaurant, l’homme a donc voulu appeler sa femme à la rescousse.

Lire aussi: Les diplomates marocains de Bogota rappelés à Rabat

Arrêté par la police, il a finalement été relâché « après qu’il a exhibé son passeport diplomatique », rapporte le journal, qui souligne que le parquet se réserve le droit de demander la levée de son immunité.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Dijon: le mari de la vice-consule du Maroc arrêté en état d’ébriété

S'ABONNER
Partager
S'abonner