Diapo. Le désert marocain, à visiter « coûte que coûte », selon Forbes

©DR

Les dunes du sud du Maroc figurent sur une liste des 11 lieux de campings «hors des sentiers battus» à visiter coûte que coûte dans le monde, selon le magazine américain.

C’est les vacances, et vous n’avez toujours pas décidé où les passer, car vous êtes à la recherche d’endroits et d’expériences uniques, et non ceux qu’on retrouve dans les brochures de toutes les agences de voyages? Alors, essayez le désert du Sahara marocain. En effet, les dunes du sud du Maroc figurent sur une liste des onze lieux de campings «hors des sentiers battus» à visiter coûte que coûte, selon Forbes.

Le magazine américain a particulièrement été séduit par les dunes d’Erg Chebbi, à Merzouga. Un endroit où le coucher de soleil (golden hour) est le «meilleur moment de la journée pour marcher à dans le sable et regarder les ombres courir le long des dunes», s’émerveille le magazine américain. A dos de chameau ou de dromadaire, vous pouvez même vous aventurer plus loin dans le désert. Surtout, n’hésitez pas à descendre et monter au sommet des dunes pour savourer les plus belles vues.

«Se réveiller dans le désert est aussi exotique que vous l’entendez», continue Forbes. Le magazine invite les vacanciers à admirer les couleurs pastel du ciel lorsque le soleil se lève à l’horizon du sable avant de savourer le petit-déjeuner et continuer leur aventure marocaine.