Covid-19: la suspension des vols avec 17 pays maintenue jusqu’au 21 mai

Seuls des vols médicaux et cargo sont maintenus pour les destinations citées. DR

En raison du contexte sanitaire, les vols en provenance et à destination de 17 pays restent suspendus jusqu’au 21 mai prochain.

Dans un tweet partagé hier soir, Royal Air Maroc (RAM) annonce le maintien de la suspension des liaisons aériennes avec 17 pays, en raison du contexte sanitaire. Il s’agit des pays suivants: Espagne, Portugal, France, Italie, Belgique, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Turquie, Angleterre, Égypte, Algérie, Cameroun, République du Congo, Guinée-Conakry, Mali et Ghana.

Dans une réponse à un internaute, la compagnie a précisé que « tout type de vol vers les destinations mentionnées est suspendu jusqu’au 21 mai 2021, à l’exception des vols médicaux et cargo ». Les personnes en situation d’urgence médicale ou contraintes de se rendre dans ces pays pour des soins médicaux (justificatifs à présenter) peuvent donc réserver un vol spécial.

Concernant les personnes bloquées au Maroc, il se pourrait que des vols de rapatriement soient mis en place par la direction générale de l’Aviation civile mais pour le moment rien d’officiel n’a été indiqué dans ce sens.

Mise en garde de l’ambassade de France au Maroc

Dans ce cadre, l’ambassade de France au Maroc avertit de son côté les résidents français au Maroc qui souhaitent se rendre en France pour les vacances scolaires imminentes (du samedi 10 avril au lundi 26 avril) qu’ils ne pourront plus revenir au Maroc, « compte-tenu de la suspension par les autorités marocaines des liaisons aériennes depuis la France ». En effet, « l’ambassade de France au Maroc rappelle que les vols spéciaux opèrent uniquement dans le sens Maroc-France ».

Ainsi, « en cas de sortie du territoire marocain et jusqu’à nouvel ordre, les personnes résidant au Maroc ne pourront plus revenir ».