Covid-19: des premiers cas détectés au lycée Lyautey de Casablanca

17082
c.DR

Trois premiers cas d’infection au Covid-19 ont été détectés au sein du lycée Lyautey de Casablanca, une semaine après la reprise des cours en présentiel. Les cas contact ont également été mis à l’isolement et devront reprendre l’enseignement en distanciel jusqu’aux vacances d’automne.

Une semaine après la réouverture des portes aux élèves, le lycée Lyautey de Casablanca rapporte des premiers cas d’infection au nouveau coronavirus. Il s’agit de deux élèves de deux différentes classes et d’un membre du personnel, indique nos confrères de La Quotidienne.

Un courrier signé par le proviseur de l’établissement français, Stéphane Sachet confirme la détection d’un cas. «On vient de nous signaler un cas positif de Covid-19 au sein du groupe 2 de la T21», écrit le proviseur dans ce courrier adressé à un parent d’élève.

«Votre enfant est donc considéré comme un potentiel cas contact», poursuit le proviseur, qui souligne que les mesures préconisées sont donc de se faire tester et de se mettre à l’isolement pendant 14 jours.

Le service de santé sera mis à l’écoute de parents d’élèves dès demain (vendredi 9 octobre), note le courrier. Aussi, «les cours se feront en distanciel pour ce groupe jusqu’aux vacances d’automne», conclut le proviseur.