Covid-19: des élèves contaminés au lycée André Malraux de Rabat

10563

Le nombre de cas contaminés au covid-19 au sein du lycée International André Malraux augmente. Après la détection de deux cas positifs parmi les enseignants, trois élèves ont été déclarés positifs à leur tour.

Dans un courrier adressé aux parents d’élèves, la direction du lycée français international André Malraux (LFIAM) informe de la détection de trois cas positifs au nouveau coronavirus parmi des élèves, après l’opération de dépistage massive menée vendredi 25 septembre.

Il s’agit de trois élèves du secondaire ayant été soumis à un test de dépistage, tout comme 178 autres élèves ayant été en contact avec deux enseignants eux-mêmes contaminés, note le quotidien l’Opinion.

 

Lire aussi: Tanger: fermeture des lycées Regnault et Ibn Al Khatib suite à des cas de covid-19

 

Tout comme les enseignants, les élèves positifs seront soumis à un isolement durant lequel ils poursuivront leur enseignement à distance. S’agissant uniquement de cas contacts, le lycée ne fermera pas ses portes, souligne la même source.

Les classes concernées seront toutefois fermées, ses élèves placés en quatorzaine et une liste de cas contacts dans d’autres classes établie. Si d’autres cas apparaissent, le lycée sera contraint de fermer pour une durée de quatorze jours, afin de dépister l’ensemble des élèves et du personnel.