Casablanca: arrestation de l’agresseur d’un officier de police sous la menace de l’arme blanche

DR.

Les éléments du district de police de Hay El Hassani à Casablanca ont arrêté, très tôt lundi, un individu de 28 ans pour son implication présumée dans une tentative de vol sous la menace de l’arme blanche.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique qu’aux environs de 05h00, le suspect et un complice ont tenté de déposséder de ses biens, sous la menace de l’arme blanche, un officier de police en tenue civile, qui se dirigeait vers son lieu de travail.

L’officier, ajoute la même source, a été contraint de dégainer son arme de service sans en faire usage, avant de réussir, avec l’aide de ses collègues, à arrêter l’un des suspects qui était sous l’effet de la drogue.

Le mis en cause a été soumis à la police judiciaire du district de Hay El Hassani, qui l’a placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire, indique le communiqué, ajoutant que les recherches et investigations se poursuivent pour identifier et arrêter le second suspect.