Bourita reçoit son homologue équato-guinéen, porteur d’un message au roi Mohammed VI

137
Le ministre des Affaires Étrangères, Nasser Bourita a reçu, le 21 janvier 2020, à Rabat, son homologue équato-guinéen, Simeon Oyono Esono Angue porteur d’un message au roi Mohammed VI. Crédit: @MarocDiplomatie

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a reçu, mardi à Rabat, le ministre équato-guinéen des Affaires étrangères, Simeón Oyono Esono Angue, porteur d’un message du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo au roi Mohammed VI.

« Je suis porteur d’un message de son excellence Obiang Nguema Mbasogo à SM le Roi Mohammed VI », a indiqué Oyono Esono Angue dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec Bourita.

Le message porte sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays, a-t-il précisé.

 

Oyono Esono Angue a également relevé que les relations de longue date qui existent entre les deux pays ont permis de signer beaucoup d’accords de coopération, faisant savoir que l’entrevue avec Bourita a été l’occasion d’examiner les moyens à même de mettre en oeuvre ces accords.

Le chef de la diplomatie équato-guinéenne a, dans ce sens, souligné que les deux parties ont convenu de tenir en avril prochain à Malabo une réunion de la commission de coopération en vue de renforcer davantage les relations bilatérales.