A Mohammedia, la mer rejette de mystérieuses particules noires

4544

Ex-député et conseiller communal de Mohammedia, Mehdi Mezouari s’alarme contre de mystérieuses particules noires qui polluent la plage de la ville.

Depuis quelques jours, la plage de la Corniche à Mohammedia rejette de minuscules particules de couleur noire. Pour l’ex-député socialiste Mehdi Mezouari, «il n’y a aucun doute, cette poussière provient de l’usine de l’ONEE». « Depuis que l’Etat a levé les subventions sur le fuel, l’usine utilise le charbon mélangé à des produits douteux», s’alarme le désormais conseiller communal de la Ville des fleurs.

«Tous les balcons, toutes les façades de Mohammedia sont noires. Cette poussière est très dangereuse pour la vie des habitants. La plage devrait quant à elle être interdite à la baignade», déplore Mezouari, pour qui ce problème ne date pas d’hier.

«À l’époque où j’étais parlementaire, l’ancien ministre de l’Energie Abdelkader Amara et moi-même avions pris des initiatives. Le ministre avait dépêché une commission pour enquêter sur le sujet. Mais depuis, rien n’a été fait, alors que le rapport de cette commission est resté confidentiel », regrette l’élu socialiste. Contacté plusieurs fois par H24info, le maire PJD de Mohammedia Hassan Antara est demeuré injoignable.