73e AG de l'ONU: Bourita et El Jazouli à New York

967

En marge des travaux de la 73ème session de l’assemblée générale de l’ONU, Nasser Bourita et El Jazouli ont participé à plusieurs activités et des réunions bilatérales.
En marge de sa participation aux travaux de la 73ème session de l’Assemblée Générale des NationsUnies, le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita tiendra une série de rencontres bilatérales avec ses homologues présents à NewYork. Dans ce cadre, Bourita s’est entretenu, aujourd’hui, avec la ministre indienne des affaires étrangères Sushma Swaraj. Leur rencontre a porté sur les moyens de renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, ainsi que plusieurs questions d’intérêt commun, précise la page facebook du MAECI.

Pour sa part, Mohcine Jazouli, le ministre délégué chargé de la cooperation africaine, a pris part à la cérémonie de lancement de «NBA AFRICA» lors d’une réception offerte par le président du Rwanda, Paul Kagame. Cette initiative, portant sur le sport et le développement économique en Afrique, a connu la participation du président du Kenya, Huru Kenyatta, et le commissaire de la NBA, Adam Silver, ainsi que d’autres stars africaines et Afro-américaines du Basketball.

Jazouli a rappelé la politique du roi MohammedVI pour une dynamique socioéconomique de l’Afrique à travers notamment l’épanouissement des jeunes. Le Ministre Délégué a également invité la NBA à venir visiter le Maroc et à faire la promotion du Basketball auprès des jeunes à travers l’ouverture d’une école NBA comme il en existe ailleurs en Afrique.