Lyon: qui est le Marocain qui a agressé 4 personnes au couteau dans le métro?

Publié le
metro lyon france
Une rame du métro de Lyon. Crédit: DR

Quatre personnes ont été blessées dimanche dans une attaque au couteau dans le métro de Lyon, dans le centre-est de la France, et un Marocain de 27 ans a été interpellé.

L’homme « armé d’un couteau » a été placé en garde à vue, a indiqué à l’AFP le procureur Thierry Dran, qui a précisé que le pronostic vital des quatre victimes n’est pas engagé à ce stade.

Deux d’entre elles ont été touchées à l’abdomen et une troisième au bras, selon une source policière.

« Le suspect, de nationalité marocaine et âgé de 27 ans, est inconnu des fichiers. Il a fait l’objet de plusieurs hospitalisations en raison de problèmes psychiatriques », selon la préfecture.

Lire aussi. France: une attaque au couteau à Lyon, un homme interpellé

« Il était sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français, NDLR) assez ancienne », émise par la préfecture de la Vienne, non loin de Lyon, en 2022, a-t-on précisé de même source.

Ces éléments ont été confirmés par une source policière: « Il y a déjà eu des faits de droit commun avec cet individu qui ont révélés des problèmes psychiatriques », a-t-elle dit.

Une source policière a indiqué qu’il n’y avait « pas d’éléments » qui iraient dans le sens d’une piste terroriste. Interrogé sur une éventuelle saisine, le Parquet national antiterroriste avait indiqué être « en évaluation ».

La garde à vue du suspect a été levée lundi, a appris l’AFP d’une source proche du dossier, qui a ajouté que l’homme, atteint de troubles psychiatriques, va être « transféré dans la matinée en psychiatrie »

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lyon: qui est le Marocain qui a agressé 4 personnes au couteau dans le métro?

S'ABONNER
Partager
S'abonner