Logement: «les MRE ne seront pas privés d’exonération fiscale», rassure Nadia Fettah

Publié le
logement, Code général des impôts, MRE, Marocains résidant à l'étranger, Marocains du Monde, ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah
La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah. © DR.

Les acquéreurs du logement social, y compris les MRE, bénéficient de l’exonération prévue par le Code général des impôts sous forme d’avance, lorsqu’ils remplissent toutes les conditions. 

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne sont pas privés de l’exonération fiscale sur l’acquisition d’un logement social, tant que les conditions de cette exonération stipulées dans le Code général des impôts sont respectées, a assuré, lundi à la Chambre des représentants, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah.

Les acquéreurs du logement social, y compris les MRE, bénéficient de cette exonération sous forme d’avance, lorsqu’ils remplissent toutes les conditions stipulées dans l’article I-93 du Code des impôts, a expliqué la ministre, qui répondait à une question sur les MRE et les exonérations fiscales à l’achat du logement social, présentée par le groupe constitutionnel démocratique et social, lors de la séance des questions orales hebdomadaires.

Mme Fettah a également souligné que la Loi de finances 2023 a introduit une nouvelle approche visant le soutien direct des citoyens désirant acheter un logement, au lieu de celle du logement social dont le prix était fixé à 250.000 dirhams.

Elle a, en outre, assuré que le décret relatif à ce nouveau mécanisme de soutien des citoyens souhaitant acquérir un logement décent verra prochainement le jour.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Logement: «les MRE ne seront pas privés d’exonération fiscale», rassure Nadia Fettah

S'ABONNER
Partager
S'abonner