Lions de l’Atlas: le Sénégal en émoi après la convocation de Sofiane Diop

Publié le
maxsportsworldthree092660 1
L'international marocain Sofiane Diop.

 Sofiane Diop a fait, pour la première fois hier jeudi, son entrée dans la liste des Lions de l’Atlas convoqués pour le prochain rassemblement. Ce choix n’a pas été bien accueillit au Sénégal, pays pour lequel le joueurs de l’OGC Nice pouvait jouer. Détails. 

Finalement, la décision de représenter le Maroc au lieu de la France et du Sénégal aura fait couler beaucoup d’encre, tant sur les réseaux sociaux que dans les médias. Sofiane Diop se retrouve, encore une fois, malgré lui au milieu d’une polémique au Sénégal.

De fait, Diop était éligible pour jouer avec les Bleus mais également avec les Lions de la Teranga. Mais c’est pour le Maroc que son cœur bat le plus, du moins sur le plan sportif. Sur X (anciennement Twitter), plusieurs sénégalais ont réagi.

Ces derniers s’attendaient à le retrouver dans la liste du sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé. D’ailleurs, celui-ci avait confirmé, plus tôt, cette année que le « dossier Diop avance ».

Ainsi, certains internautes sénégalais se sont demandés sur les raisons ayant poussé le jeune joueur à opter pour la sélection marocaine.

D’autres vont loin en le taxant de « traitre de la nation » tout en l’invitant à reconsidérer sa décision.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Lions de l’Atlas: le Sénégal en émoi après la convocation de Sofiane Diop

S'ABONNER
Partager
S'abonner