Quelques jours après la qualification des Lions de l'Atlas en Coupe du monde 2018 en…
Lions de l’Atlas: le Sénégal en émoi après la convocation de Sofiane Diop
Publié leSofiane Diop a fait, pour la première fois hier jeudi, son entrée dans la liste des Lions de l’Atlas convoqués pour le prochain rassemblement. Ce choix n’a pas été bien accueillit au Sénégal, pays pour lequel le joueurs de l’OGC Nice pouvait jouer. Détails.
Finalement, la décision de représenter le Maroc au lieu de la France et du Sénégal aura fait couler beaucoup d’encre, tant sur les réseaux sociaux que dans les médias. Sofiane Diop se retrouve, encore une fois, malgré lui au milieu d’une polémique au Sénégal.
De fait, Diop était éligible pour jouer avec les Bleus mais également avec les Lions de la Teranga. Mais c’est pour le Maroc que son cœur bat le plus, du moins sur le plan sportif. Sur X (anciennement Twitter), plusieurs sénégalais ont réagi.
🚨 OFFICIEL : Sofiane Diop (23 ans) 𝗢𝗣𝗧𝗘 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗼𝗰 ! 🇲🇦🆕
Le joueur pouvait également représenter le 🇸🇳 Sénégal. pic.twitter.com/NFxTEnxWes
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) November 9, 2023
Ces derniers s’attendaient à le retrouver dans la liste du sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé. D’ailleurs, celui-ci avait confirmé, plus tôt, cette année que le « dossier Diop avance ».
Vous vous souvenez quand en août on nous avait dit « Les dossiers Sofiane Diop, Andy Diouf, Habib Diarra sont réglés ils joueront pour le Sénégal 🇸🇳 »
MDR aucun des trois n’est venu
— CHAMPION D’AFRIQUE 🇸🇳⭐️💪🏿 (@El_gringo91) November 9, 2023
Donc la Sofiane Diop ne viendra pas avec le Sénégal + il partira en janvier à la can donc on aura aucun Aillier gauche pic.twitter.com/CEpRCy3Z2E
— 𝐓𝐨𝐝𝐢𝐛𝐞𝐚𝐮 🇸🇳🍯 (@La_Melooow) November 9, 2023
Ainsi, certains internautes sénégalais se sont demandés sur les raisons ayant poussé le jeune joueur à opter pour la sélection marocaine.
Sofiane diop je comprend pas je l’ai croiser l’année dernière j’ai parler un bon moment avec lui il penchait plus vers le Sénégal
— M.C 🇸🇳🇬🇲 (@mlmn176) November 9, 2023
Après Boubacar Camara , Malick Thiaw, Assane Diao c’est au tour de Sofiane Diop☺️
Pourquoi le Sénégal n’arrive plus à récupérer ses binationaux ?— Lina Follow⚽🇸🇳💫 (@DiopAlioune204) November 9, 2023
D’autres vont loin en le taxant de « traitre de la nation » tout en l’invitant à reconsidérer sa décision.
En « choisissant » la sélection marocaine au détriment du Sénégal 🇸🇳,Sofiane Diop fait offense au pays qui peut et doit tout lui quand les autres auront fini de le renier;c,à,d,le pays de son https://t.co/7D47isfK0M doit reconsidérer sa décision pendant qu’il est temps.
— Mamadou SANE (@Mamadou79835897) November 9, 2023