Agenda du week-end: par ici les sorties!

Voici quelques idées sorties pour bien profiter de ce week-end.

 

Plus que quelques jours avant Noël…

L’esprit de Noël s’empare de La Caravane Éphémère. Une sélection de créateurs sur mesure pour gâter vos proches, une fabrique de cartes de vœux personnalisées avec deux Instaxbar et le spectacle d’ombres chinoises « Siam et le père Noël » qui sera joué tout le week-end par la troupe de l’Aparté.

Du vendredi 8 décembre au dimanche 10 décembre, de 10h à 19h au Boulevard Moulay Abderrahman. Beauséjour. Maison des Provinces. Casablanca.

 

Qu’est ce qu’il y a après la mort?

Pour découvrir ce qui se passe après la mort, cinq étudiants en médecine se lancent dans une expérience aussi audacieuse que dangereuse. Volontairement, ils provoquent des arrêts cardiaques afin de vivre des expériences de mort imminente. En poussant le processus de plus en plus loin, ils vont devoir affronter non seulement leur part d’ombre et leur passé, mais plus effrayant encore…

Tous les cinémas Mégarama du royaume.

 

Souriez, vous êtes photographiés

Selon comment nous comprenons la photographie de rue, c’est beaucoup de choses. Une photo de rue peut être artistique, grossière, intrusive, incroyable, ennuyeuse, pleine de gens ou dépourvue de personnes… Prenez place pour le voyage découverte de la médina et découvrez votre vision streetphotographique.

Dimanche 10 décembre de 10h à 13h au Musée Mohammed VI à Rabat.

 

Quand Camus adoucit les moeurs

Pendant 50 minutes, la célèbre comédienne Hadi incarnera le rôle de Jean-Baptiste Clamence, le personnage principal de “La Chute”. Le roman raconte l’histoire d’un ancien avocat parisien issu de la bourgeoisie française, dont la vie sera complètement bouleversée le jour où il n’arrivera pas à aider une femme en train de se noyer.

Samedi 9 décembre à 19h au Théâtre de la Maison de la culture de Beni Mellal, tarif : 50 dirhams.