Vidéo. Accor et Yasmine Immobilier s’allient pour la promotion d’un nouveau mode d’habitat

Jeudi 14 novembre, le groupe Accor et le groupe Yasmine Immobilier ont annoncé à la presse la signature d’un partenariat axé sur le développement d’une « communauté d’échanges » et d’une fusion entre services hôteliers et résidentiels. 

Fort d’un portefeuille de 51 marques dans les services (hôtellerie, restauration, lifestyle, technologie…), le groupe Accor s’allie aujourd’hui à Yasmine Immobilier à travers sa chaîne hôtelière Sofitel. Ismail Loubaris, directeur régional ventes et marketing Accor Afrique du Nord avoue que son groupe ne fait habituellement pas beaucoup de partenariat. Yasmine Immobilier, via son produit les Pavillons Anfa Club, fait donc office d’exception.

« On a envie d’accompagner un groupe en développement comme Yasmine Immobilier », explique le représentant du groupe Accor. De son côté, Omar Berrada, directeur général adjoint de Yasmine Immobilier, souligne « la philosophie commune » et la « complémentarité des métiers » des deux groupes, « on parle le même langage ». Le but de ce partenariat est donc de fusionner les services dans l’hôtellerie avec ceux dans un complexe résidentiel. « Se sentir chez soi, tout en se sentant en voyage », poursuit Berrada.

Cela passe par exemple par le fait d’installer une salle de yoga ou un espace de co-working, « le but n’étant pas de convaincre d’acheter un nouvel appartement », déclare Loubari « mais de montrer qu’on peut appartenir à une communauté d’échanges avec de nouvelles propositions intéressantes pour nos clients ». Et Berrada d’ajouter: « On va continuer à renforcer ce partenariat et réfléchir à une philosophie commune pour imaginer un mode mixte d’habitation ».