Les producteurs d’agrumes en difficulté pour la campagne 2020

Publié le

À la veille du lancement de la nouvelle campagne d’exportation, les opérateurs se disent « sinistrés et dans l’incapacité de subvenir aux besoins de financement des expéditions sur les marchés extérieurs ».

 

Le secteur aurait subi d’énormes pertes évaluées à 2 milliards de dirhams pour la campagne 2018-2019, nous informe L’Économiste dans son édition du 15 octobre 2019. La cause serait dû à plusieurs facteurs: moins d’exportations, plus de destruction de marchandises et d’abandon des fruits dans les arbres.

 

Pour les professionnels, la situation est dû à plusieurs facteurs notamment la production d’une trop grosse quantité d’agrumes et un retard de maturité d’un mois environ qui a mené à l’effondrement des prix.

 

La baisse de production pour la récolte à venir est estimée à 50% voir 80% dans certains types de petits fruits destinés à l’export. D’autant plus que c’est un marché de plus en plus compétitif et concurrentiel avec notamment des pays comme l’Espagne, la Turquie et l’Egypte.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Les producteurs d’agrumes en difficulté pour la campagne 2020

S'ABONNER
Partager
S'abonner