A la suite de l’annonce du report de la rentrée scolaire au 1er octobre, les établissements assureront « une continuité pédagogique à distance » durant le mois de septembre.
Dans un tweet publié hier, l’ambassade de France au Maroc a annoncé que « les établissements proposeront aux élèves et à leurs familles une continuité pédagogique à distance reposant sur des activités de prise de contact, révisions de connaissances et méthodes ou remises à niveau ».
« L’Ambassade de France invite les familles à accueillir sereinement ces changements qui correspondent à une volonté forte de soutenir la lutte contre la pandémie au royaume du Maroc et elle remercie les personnels et enseignants du réseau scolaire français pour leur engagement sans faille », conclut le communiqué.
#rentreescolaire2021 pic.twitter.com/oatTTwDdW0
— La France au Maroc 🇫🇷🇪🇺 (@AmbaFranceMaroc) September 8, 2021
Pour rappel, la rentrée scolaire effective au titre de l’année scolaire 2021-2022 a été reportée au 1er octobre prochain par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Cette mesure s’applique à l’ensemble des établissements d’enseignement universitaire, aux centres de formation professionnelle, aux établissements d’enseignement originel aussi bien privés que publics ainsi qu’aux écoles des missions étrangères.