Lenteur de connexion: Maroc Telecom s’explique

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Cible d’une campagne d’insatisfaction sur les réseaux sociaux de clients qui déplorent une lenteur de connexion, l’opérateur Maroc Telecom a publié un communiqué dans lequel il explique les raisons des perturbations de la navigation.

Ainsi, l’entreprise a annoncé, mercredi, que dans le cadre de la maintenance régulière des infrastructures réseau, une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, a eu lieu vendredi dernier pour une remise en service prévue mercredi.

« Dans le cadre de la maintenance régulière des infrastructures réseau, une coupure volontaire du câble sous-marin Atlas Offshore, reliant Asilah à Marseille, a eu lieu le vendredi 19/02/2021 pour une remise en service prévue le 25/02/2021 », indique l’opérateur dans un communiqué.

Cette opération vise à anticiper des problèmes de qualité de service et l’amélioration des performances, précise Maroc Telecom, ajoutant qu’au cours de cette opération, tout le trafic international transitant par ledit câble a été basculé sur le câble sous-marin Loukkos reliant Asilah à Séville.

Certaines perturbations intermittentes de qualité de service ont été constatées, notamment la lenteur de la navigation sur Facebook, Instagram et sur WhatsApp, note la même source.

Maroc Telecom assure ainsi avoir rétabli la situation lundi dernier en soirée et ce bien avant la remise en service du câble sous-marin Atlas Offshore, tout en présentant ses excuses pour la gêne occasionnée.

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