L’Égyptien Essam El Hadary: « Bounou est mon frère, mais c’est moi le meilleur »

Publié le
Yassine Bounou et Essam El Hadary.
Yassine Bounou et Essam El Hadary.

L’ancien portier des Pharaons, Essam El Hadary a affirmé, dans une récente déclaration, être meilleur que le Lion de l’Atlas Yassine Bounou. Cette sortie a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Détails.

Après la polémique autour d’Azzedine Ounahi et la sélection égyptienne, une autre vient de voir le jour. Celle-ci a été lancée par l’ancien gardien des Pharaons, Essam El Hadary, lequel a remporté pas moins de 37 trophées, en club et en sélection, tout au long de sa carrière.

Dans une récente sortie médiatique, accordée au réseau de chaînes saoudiennes SSC, le désormais coach des gardiens de buts de la sélection syrienne en a choqué plus d’un. Ce dernier s’estime meilleur que le Marocain Yassine Bounou. “Je m’en excuse Bounou, mais El Hadary reste le meilleur”, lance-t-il sûr de lui.

Toutefois, El Hadary a également décrit le portier marocain comme l’un des meilleurs gardiens, pas seulement en Afrique, mais à l’échelle planétaire. “Yassine Bounou est mon frère. Il m’a d’ailleurs félicité pour la qualification de la Syrie à la Coupe d’Asie et a envoyé ses salutations à tous les gardiens de but, nous sommes toujours en contact« , a-t-il expliqué.

« Bounou joue encore, mais moi, je suis à la retraite et je ne parlerai pas de mes titres et de tout ce que j’ai pu réalisé au long de ma carrière« , conclut la légende égyptienne.

Cette dernière sortie d’El Hadary a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Marocains et Égyptiens défendent leurs protégés. Pour les premiers, Bounou est le meilleur gardien africain de tous les temps.

Ces derniers avancent que le Lion de l’Atlas a, agréablement, surpris les amateurs du ballon rond lors du dernier mondial. C’est d’ailleurs grâce à ses arrêts lors de la séance de tirs au but contre l’Espagne en huitièmes de finale de la CDM que la sélection marocaine s’est hissée en quart. En plus, il a réalisé des performances qui forcent l’admiration en atteignant la demi-finale de cette grand-messe.

Parallèlement, les Égyptiens estiment qu’El Hadary n’est pas né de la dernière pluie. Certains mettent en avant son glorieux palmarès. Il a remporté avec les Pharaons la CAN à quatre reprises (1998, 2006, 2008 et 2010). En plus, il a été élu meilleur gardien de la compétition trois fois de suite.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’Égyptien Essam El Hadary: « Bounou est mon frère, mais c’est moi le meilleur »

S'ABONNER
Partager
S'abonner