Le PSG autorise Al-Hilal à discuter avec Mbappé, pour 300 millions d’euros

Publié le
Kylian Mbappé,, Paris Saint-Germain,, Ligue 1, Paris, Messi, Mbappé, Real Madrid, Real, Paris Saint-Germain, PSG, Kylian Mbappé, Real Madrid
Kylian Mbappé. (Photo AFP)

Le Paris Saint-Germain a autorisé le club saoudien Al-Hilal à discuter avec Kylian Mbappé pour proposer un transfert moyennant une indemnité de 300 millions d’euros pour l’équipe française, a-t-on appris lundi de source proche des négociations. 

Le club a reçu une lettre du club de Riyad avec une offre ferme et une demande de permission de proposer un contrat à Mbappé. Un tel transfert ne pourrait se faire qu’avec l’accord du joueur qui n’a jamais exprimé d’intérêt pour le championnat d’Arabie saoudite, à l’inverse de ce qu’il a pu faire dans le passé avec le Real Madrid.

Selon la même source, de nombreux clubs européens se montrent intéressés depuis vendredi soir et l’annonce que le joueur ne partait pas en stage en Asie avec le PSG, ouvrant la voie à une vente de la vedette parisienne, en fin de contrat et donc libre dans un an.

En conflit avec son club au sujet de sa dernière année de contrat, Mbappé a été écarté de la tournée au Japon et en Corée du Sud qui a débuté dimanche et est resté s’entraîner avec les jeunes et d’autres joueurs en instance de départ au centre d’entraînement du PSG à Poissy.

« Plusieurs clubs font preuve de créativité et proposent des formules incluant un joueur de top niveau dans la balance plus un transfert », a précisé cette source. « Cela ouvre le marché à plus de clubs. »

L’offre d’Al-Hilal est uniquement financière.

Écarté de la tournée asiatique par le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé n’affrontera pas son idole d’enfance pour le premier match amical contre l’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo, mardi (12h20 heure française) à Osaka.

Buteur au premier match de reprise contre Le Havre (2-0), vendredi, « Kyky » est resté au centre d’entraînement de Poissy, où il s’entraîne avec les jeunes et les autres « lofteurs ».

Contrairement à Leandro Paredes ou Georginio Wijnaldum, Mbappé n’est pas un indésirable, mais son club veut lui forcer la main: prolonger son contrat ou partir, mais en aucun cas « rester gratuitement », selon le président Nasser Al-Khelaïfi, à l’été prochain.

Lire aussi. Ligue 1: l’avenir de Mbappé au PSG toujours aussi incertain

Seul le capitaine du PSG, Marquinhos, s’est exprimé sur cette « question délicate ». « Nous on veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j’espère qu’on va trouver une bonne solution pour qu’il puisse faire partie du groupe et nous aider cette saison », a dit « Marqui » lors de la conférence de presse de présentation de la rencontre, dans un hôtel chic du centre d’Osaka, le Nikko.

Cette crise paraît devoir durer, le camp Mbappé restant mutique. En attendant, il ne foulera pas la pelouse du Stade Nagai contre Al-Nassr et CR7.

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Le PSG autorise Al-Hilal à discuter avec Mbappé, pour 300 millions d’euros

S'ABONNER
Partager
S'abonner