En plus d’être économique, la nouvelle Sonata Hyundai offre d’excellentes performances avec ses 195 chevaux…
La DS 4 élue plus belle voiture de l’année 2022
Publié leLa DS 4 vient d’être élue comme la «Plus Belle Voiture de l’Année 2022» par le jury du 37e Festival Automobile International. La berline sera bientôt disponible dans l’ensemble du réseau de la marque au Maroc.
Dévoilée fin mars 2021, d’abord en édition limitée, la nouvelle DS 4 incarne la nouvelle génération de modèles de DS Automobiles. Aussi raffinée que technologique, elle allie un design extérieur charismatique à la pureté et la fluidité du design intérieur marquées par de multiples confections «fait-main». Dessinée par DS DESIGN STUDIO PARIS, la nouvelle DS 4 vient, en effet, de remporter le concours de la « Plus Belle Voiture de l’Année ».
Et le « Grand Prix de la Plus Belle Voiture de l’Année #FAI2022 » est attribué par le jury du 37e Festival Automobile International à… la DS 4 ! Elle remporte ce Grand Prix face à la BMW i4, la Citroën C5 X et la Peugeot 308 ! Bravo à @DS_Official qui succède à la Mercedes GLA. pic.twitter.com/gudv3sImSR
— Festival Automobile (@Festivalauto) January 25, 2022
« Ce prix de Plus Belle Voiture de l’Année est une récompense pour les femmes et les hommes qui ont façonné DS 4, bien au-delà des équipes du DS DESIGN STUDIO PARIS. Avant même de tracer le premier coup de crayon, nous avons travaillé durant deux années avec nos ingénieurs pour façonner la plate-forme technique », s’est réjouit Thierry Metroz, Directeur du Style de DS Automobiles.
Lire aussi. Vidéo. DS7 Crossback Élysée, un SUV blindé et hybride au service de Macron
« Lorsque nous avons lancé le processus créatif, notre marge de manœuvre était exceptionnelle pour déployer un nouveau concept. Inspirée du concept DS AERO SPORT LOUNGE, aussi récompensée l’an passé par le Festival Automobile International, la silhouette de DS 4 est unique dans le segment avec des proportions jamais vues. La ligne est athlétique, très musculaire, compacte et posée sur de très grandes roues. Elle s’avère à la fois aérodynamique, efficiente et charismatique », a-t-il ajouté.
Créé en 2006, le Festival Automobile International récompense chaque année la Plus Belle Voiture de l’Année et attribue plusieurs autres prix. Ce grand prix est habituellement issu des votes du public. En raison du Covid, le Festival Automobile International a cette fois fait appel à un panel d’experts.