Kénitra: le ravisseur d’une fillette de cinq ans condamné à 15 ans de prison

Publié le
Kénitra : Le ravisseur d’une fillette de cinq ans condamné à 15 ans de prison

La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Kénitra a condamné, lundi 17 octobre, le kidnappeur de la fillette de cinq ans, Fatima-Zohra, à 15 ans de prison ferme.

La Cour d’appel de Kénitra a rendu son jugement dans l’affaire de l’enlèvement de la fillette Fatima-Zohra. Le kidnappeur de la fille de 5 ans a été condamné à 15 ans de prison ferme pour enlèvement, détention et détournement d’une mineure.

Lors de l’audience du lundi, le représentant du ministère public a requis l’application de la peine maximale au vu de la gravité des actes reprochés à l’accusé. La cour avait refusé lors d’une audience précédente la demande de mise en liberté provisoire remise par la défense de l’accusé.

Cette affaire remonte à septembre dernier quand les éléments de la police préfectorale de Kénitra avaient retrouvé la petite à la suite d’un avis d’enlèvement au niveau du quartier Saknia à Kénitra.

Portée disparue vendredi 23 septembre 2022, la fillette avait été retrouvée dès le lendemain grâce à une grande mobilisation des autorités et des habitants de la ville.

Lire aussi: Enlèvement d’une fillette à Kénitra: le suspect arrêté sur un bateau de pêche

« Une mobilisation générale des unités de la police de la ville a permis de retrouver la victime, saine et sauve, à bord d’un bus de transport urbain à Place Bir Anzarane », avait précisé un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les opérations d’analyse des enregistrements de la caméra du bus ont permis d’identifier le kidnappeur qui accompagnait la fillette et qui lui avait acheté un billet avant de quitter les lieux.

Les opérations d’exploitation des données identitaires du suspect, âgé de 37 ans, ont permis sa localisation sur une embarcation de pêche à bord de laquelle il exerçait son métier, avait annoncé la DGSN.

Au moment de son identification, l’embarcation avait quitté le port et se trouvait au large des côtes, ce qui a nécessité la coordination avec la Gendarmerie maritime pour l’interpellation du mis en cause.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Kénitra: le ravisseur d’une fillette de cinq ans condamné à 15 ans de prison

S'ABONNER
Partager
S'abonner