Frappes israéliennes: 1.354 victimes à déplorer dans la bande de Gaza

Publié le
smoke and flames billow after israeli forces struck a high rise tower in gaza city
Photo AFP

L’armée israélienne accentue les raids aériens dans la bande de Gaza. Plusieurs salves de roquettes ont touché le territoire palestinien, ce jeudi.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est engagé mercredi, alors que les frappes israéliennes sur Gaza s’accentuent, à «détruire» le mouvement palestinien Hamas, responsable de l’attaque la plus meurtrière dans l’histoire de l’État d’Israël.

Au sixième jour de la guerre entre les deux ennemis qui a déjà fait des milliers de morts, les frappes israéliennes nocturnes se poursuivent sur le territoire palestinien d’où sont parties plusieurs salves de roquettes sur le sud d’Israël.

Les combattants du Hamas, au premier jour de leur offensive le 7 octobre notamment contre des localités du sud d’Israël, ont enlevé environ 150 Israéliens, étrangers et binationaux, dont des femmes, des enfants et des vieillards, selon les autorités israéliennes.

L’armée a fait état de 1.200 morts en Israël, la plupart des civils. Dans la bande de Gaza, au moins 1.354 personnes, dont de nombreux civils, ont été tuées dans les raids aériens destructeurs israéliens menés en représailles, selon les autorités locales.

« Le nombre de martyrs atteint 1.354 personnes et le nombre de blessés 6.049 personnes », a-t-il précisé dans un communiqué, cinq jours après l’offensive majeure du Hamas contre Israël qui pilonne depuis samedi la bande de Gaza.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Frappes israéliennes: 1.354 victimes à déplorer dans la bande de Gaza

S'ABONNER
Partager
S'abonner