GMT+1: quid des missions étrangères ?

Publié le

Depuis hier, lundi 12 novembre, sont appliqués les nouveaux horaires décidés par chaque académie régionale. À Casablanca, les élèves du secondaire rentreront en classe à 8h30 et sortiront à 18h30, avec une pause-déjeuner de 12h30 à 14h30.
Les écoles privées étrangères de la ville blanche, à l’instar du collège et du lycée Lyautey, de l’ecole belge, l’ecole espagnole Juan Ramón Jiménez, l’école américaine (Casablanca American School) ou encore de l’école italienne Enrico Mattei, n’ont pas modifié leurs horaires de cours habituels.
Contacté par H24info, un membre du personnel de l’école belge affirme que «dans toutes les missions, aucun changement d’horaires n’a eu lieu», rappelant qu’avant le maintien de l’heure d’été, les horaires des missions ne s’alignaient déjà pas sur les horaires de l’école publique marocaine. «À l’école belge, les élèves du primaire comme du secondaire continueront à avoir cours de 8h25 à 15h30», nous précise la même source.
Pour rappel, plusieurs manifestations d’élèves souhaitant l’annulation du maintien de l’heure d’été ont eu lieu depuis mercredi dernier (date de la reprise des cours), comme à Rabat où une centaine de jeunes ont protesté hier et avant-hier devant le Parlement.
 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

GMT+1: quid des missions étrangères ?

S'ABONNER
Partager
S'abonner