Football: la presse algérienne fait monter les enchères autour du maroco-algérien Amine El Ouazzani

Publié le
iconsport 72875192
L'international marocain Amine El Ouazzani lors de la CAN U23.

Amine El Ouazzani, un des meilleurs talents de la Ligue 2 française, fait jaser en Algérie. Depuis quelques jours, une série d’articles sur le joueur inonde le paysage médiatique algérien. Éligible pour jouer également pour les fennecs, la FAF aurait contacté le joueur.

Il s’agit de l’une des pépites de la deuxième division du Championnat français de cette année. Du haut de ses 22 ans, Amine El Ouazzani brille en ce moment avec son club l’EA Guingamp. Sur les 11 matchs joués cette saison, le Lionceau de l’Atlas a à son actif 6 buts et 4 passes décisives.

Parallèlement, la presse algérienne s’excite autour dudit joueur depuis quelques mois déjà. La raison? Une interview d’El Ouazzani qui date d’avril dernier où il revient sur son enfance et son amour pour le Maroc et l’Algérie, deux pays que le jeune talent peut toujours représenter.

J’ai grandi avec l’amour du Maroc de par mon père, mais je suis aussi Algérien de par ma mère, et ça, pas beaucoup ne le savent. Je suis les deux et j’ai un attachement aussi important à l’Algérie parce que la famille avec laquelle j’ai grandi, c’était la famille du côté de ma mère qui a vécu avec moi à Grenoble”, avait déclaré El Ouazzani.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par El ouazzani Amine (@el_ouazzani9)

Sa déclaration avait fait écho en Algérie. Certains médias et pages sur les réseaux sociaux faisaient état d’un revirement de situation pour celui qui a remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec les Lions de l’Atlas U23.

En effet, plusieurs prédisaient qu’El Ouazzani allait finalement changer de nationalité sportive pour ainsi continuer sa carrière internationale avec les fennecs. D’autres évoquaient même une éventuelle approche de la part de la Fédération algérienne de football quant à ce sujet.

Depuis quelques jours, le ton a totalement changé en Algérie. Ce n’est que maintenant, soit des mois après les premières réactions, que ces mêmes médias nient ces “rumeurs”.

D’après la Gazette du Fennec, “le Marocain El Ouazzani n’intéresse pas l’Algérie”. L’on pourrait donc comprendre que les tentatives de la FAF de rallier le très prometteur Amine El Ouazzani sont tombées à l’eau.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Football: la presse algérienne fait monter les enchères autour du maroco-algérien Amine El Ouazzani

S'ABONNER
Partager
S'abonner