Vidéo. Savez-vous planter des arbres, à la mode de Škoda?

C’est dans la forêt périurbaine de Rhamna à l’entrée de Marrakech que se sont rendues les équipes de Škoda Maroc et le Département des Eaux et Forêts pour lancer la plantation des 4.000 arbres du projet «1 Škoda vendue = 1 arbre planté».

C’est dans le cadre de sa stratégie environnementale «Greenfuture», que la marque automobile Škoda, a annoncé son partenariat avec le Département des Eaux et Forêts pour lancer cette opération. Le partenariat avait été annoncé et signé lors du Salon de l’agriculture (SIAM 2019) en avril dernier.

Soucieuse de l’avenir de la planète mais aussi de celui de nos enfants, Škoda Maroc souhaite laisser une empreinte positive sur l’environnement en s’engageant à planter un arbre à chaque véhicule vendu. L’objectif en 2019 était de planter 4.000 arbres.

Pour réaliser ce projet, Škoda s’est alliée au Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts – Département des Eaux et Forêts, garant de la bonne conduite de cette opération. Et c’est à la forêt de Rhamna, sur la route de Marrakech, que ces arbres seront plantés, pour devenir désormais une véritable destination familiale.

 

Lire aussi : Promos de fins d’année: Skoda offre 30.000 DH sur tous ses modèles

 

Les 4.000 arbres ont grandi sous serre depuis le lancement du projet, en attendant de pouvoir procéder à la plantation, lors de la période des pluies. La plantation des arbres suit effectivement un calendrier biologique qui nécessite certaines conditions météorologiques. La plantation a débuté en novembre et prendra fin le 18 décembre 2019.

Škoda Maroc, à travers cette opération, reste fidèle à son ADN et à ses valeurs qui placent les préoccupations de ses consommateurs au cœur de sa stratégie.

«Parce que l’environnement est un sujet primordial pour les marocains et leurs familles, Škoda souhaite apporter sa contribution et s’engage dans une initiative environnementale pour offrir à nos enfants un monde meilleur. Aujourd’hui, nous avons planté 4.000 arbres mais notre engagement s’inscrit dans le long terme, nous maintiendrons notre opération l’année prochaine et dans les années à suivre», déclare Allal Benjelloun, DG de la Centrale Automobile Chérifienne.