H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Les produits bancaires “Halal” sont proposés sur le marché marocain depuis le 26 juillet dernier. Cinq banques participatives ont obtenu le feu vert pour démarrer leurs activités. Au-delà de l’aspect marketing, quels avantages ce mode de financement offre t-il aux clients ?

    Les clients marocains peuvent, depuis le 26 juillet, ouvrir des comptes conformes à la charia (loi islamique). A notre que ces banques ne peuvent offrir que des services de base pour le moment, notamment l’ouverture de comptes bancaires, l’octroi de crédits immobiliers et automobile «mourabaha». Les «sukuks» (obligations en accord avec la charia) ainsi que les assurances takaful ne seront opérationnels qu’à partir de septembre prochain.

    Entretien avec Youssef Baghdadi, président du directoire de Bank Assafaa.

    H24info : à qui s’adresse la finance participative ?
    Youssef Baghdadi : puisque l’on est dans la phase de démarrage, on peut dire que la finance participative est destinée à tout le monde. Toutes les catégories socioprofessionnelles peuvent profiter des services que les banques islamiques ont à offrir.

    Avez-vous connu une affluence depuis le début de votre activité ?
    Il y a eu certes de l’affluence, mais c’était surtout le fait de curieux. En effet, c’est une chose à laquelle nous nous attendions, car les clients sont encore peu informés par rapport aux services de la finance participative. Nous nous engageons à répondre à toutes leurs questions.

    Comment comptez-vous étendre votre réseau dans le futur ?
    Nous disposons d’un réseau de 21 agences réparties dans toutes les villes du royaume, ainsi qu’à Laâyoune et Dakhla. Nous sommes actuellement en train d’aménager de nombreuses agences pour le lancement de nos services.Notre objectif d’ici la fin de l’année 2017 est d’ouvrir une trentaine d’agences et 50 agences à l’horizon 2022. Nous croyons dans le potentiel de ce marché.

    Suite de l’interview en vidéo:

    Pour rappel, Bank Assafaa, anciennement Dar Assafaa jusqu’en 2010, est la filiale participative d’Attijariwafa bank. Elle dispose d’un capital 100 % marocain, et ses activités ne dépendent pas d’Attijariwafa Bank.

     

    Share.

    Comments are closed.