Tourisme: le Maroc 7ème destination «muslim friendly» au monde en 2017

Publié le

Le Maroc semble être un paradis pour les touristes à la recherche d’une destination halal.

Le dernier rapport du Global Muslim Travel Index (GMTI) dresse ce constat en classant le royaume à la 7ème place mondiale sur 130 destinations étudiées. Le Maroc décroche un score de 68,1 points sur une échelle de 100 points dans le GMTI 2017.

Ce classement, publié le 3 mai 2017 par le cabinet spécialisé CrescentRating et le fournisseur américain de solutions de paiement MasterCard, prend en compte trois grands critères: sécurité et qualité des vacances pour les touristes qui viennent en famille; qualité des services halal et accueil à destination (facilité d’accès aux endroits de prières, options d’hébergement et de restauration, etc.); et communication et marketing autour du tourisme halal.

La Malaisie occupe la première position au niveau mondial, suivie par les Emirats Arabes Unis, l’Indonésie, la Turquie, l’Arabie Saoudite et le Qatar.

Selon le rapport GMTI 2017, le nombre de touristes musulmans a atteint 121 millions en 2016 contre 117 millions en 2015. Ce chiffre devrait atteindre la barre des 156 millions de touristes en 2020.

 

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Tourisme: le Maroc 7ème destination «muslim friendly» au monde en 2017

S'ABONNER
Partager
S'abonner