Relance post-covid: BMCI lance deux produits

362

Afin de s’adapter au contexte économique morose dû à la crise du coronavirus, les établissements bancaire continuent de concevoir les mécanismes permettant la continuation du financement de l’économie. De son côté, la BMCI a lancé deux nouveaux produits destinés au tissus productif. 

Le premier, Damane Relance, est destiné aux entreprises dont le chiffre d’affaires de 2019 est supérieur à 10 millions de DH. Ce financement est plafonné à 100 millions de DH, quel que soit le secteur d’activité. «Il s’adosse à la garantie de la CCG couvrant 80 à 90% du montant du crédit selon le chiffre d’affaires de l’entreprise».

Le second est quant à lui proposé aux TPE, du moins aux opérateurs ayant réalisé un CA de moins de 10 millions de DH l’année dernière, il est plafonné à 1 million de DH.

le management de la banque affirme que ces crédits garantis sont proposés à un taux d’intérêt de 4% HT, dont le remboursement peut aller jusqu’à 7 ans avec un différé pouvant atteindre 2 ans. Au moins 50% de leur montant doit couvrir le règlement des fournisseurs, afin de favoriser un financement interentreprises.