Lydec prévoit une baisse d’environ 18% de son résultat net en 2019

159
DR.

Le résultat net de 2019 de Lydec, en charge de la gestion de la distribution d’eau potable, d’électricité, l’assainissement liquide et l’éclairage public du Grand Casablanca, est attendu en baisse d’environ 18% par rapport à l’année précédente.

« Les discussions liées à la révision économique ont été engagées avec les Autorités, mais n’ont pas abouti à ce jour. Ainsi, Lydec s’attend à clôturer l’exercice 2019 avec un résultat net en baisse d’environ 18% par rapport à l’année précédente », alerte Lydec dans un communiqué.

Selon l’entreprise, la performance financière prévisionnelle de Lydec pour l’exercice 2019 prenait en considération la mise en application, avant fin 2019, des dispositions contractuelles concernant la révision économique. Ce mécanisme contractuel permet de rétablir l’équilibre économique du contrat, notamment en cas d’écart entre les projections de consommation et les consommations réellement constatées, explique Lydec, soulignant que cet équilibre économique permet à l’entreprise d’assurer le financement de ses engagements d’investissements.

En effet, la stagnation, voire la baisse des consommations d’électricité ces dernières années, s’est traduite par l’activation d’une révision économique favorable pour Lydec. Par ailleurs, le communiqué fait savoir que les » résultats en 2020 tiendront également compte de l’issue des discussions en cours sur le sujet de la révision économique ainsi que de l’aboutissement du processus de révision quinquennale ».