Laâyoune: Phosboucraa installe une plateforme de transbordement à l’entrée d’El Marsa

DR.

Les équipes d’Act4Community de Phosboucraa, un programme OCP qui encourage la prise d’initiative citoyenne, ont finalisé avec succès l’aménagement d’une plateforme de transbordement à l’entrée de la ville d’El Marsa.

L’objectif de cette installation est de réguler le flux des camions qui entrent dans la ville et d’éviter les risques de propagation du coronavirus à El Marsa, qui n’a enregistré aucune contamination au Covid-19 depuis le début de la vague épidémique.

Concrètement, l’opération permet de désinfecter les camions par un portique mis en place par Act4Community Phosboucraa, puis de les préparer et les escorter jusqu’aux points de distribution dans la ville. La plateforme a été dimensionnée pour traiter tous les camions qui arrivent vers la ville.

Toutes les mesures de sécurité ont été prises en compte dans la mise en place de cette plateforme: poste de garde de la police, gardiennage de l’ensemble de la plateforme, éclairage avec des candélabres autonomes mis en place et entretenu par Act4Community Phosboucraa.

Il s’agit aussi de mettre en place toute la signalétique nécessaire pour garantir une exploitation en toute sécurité de la plateforme.

 

Lire aussi: Le groupe OCP va mettre 3 milliards de DH dans la lutte contre le coronavirus

Cette initiative vient s’ajouter à d’autres actions de solidarité prises par Phosboucraa en vue de contribuer à la mobilisation des autorités locales pour minimiser le risque de transmission du Covid-19.

L’Act4Community Phosboucraa avait mis à la disposition des structures hospitalières de Laâyoune du matériel respiratoire « made in Morocco » et remis aux responsables de l’hôpital Moulay Hassan Ben Mehdi deux chambres médicalisées de confinement, de moyens de protection du personnel médical et paramédical, en plus d’un lot de médicaments d’urgence et de réanimation.

Quelque 54 migrants subsahariens avaient aussi bénéficié d’une campagne médicale multidisciplinaire initiée à Laâyoune par les bénévoles de ce programme OCP qui accompagnent aussi les coopératives de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra dans le marketing de leurs produits en ligne.