Interview. Echo Mobiles affiche ses ambitions au Maroc

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Fadel Bennouna, directeur général d'Echo Mobiles Maroc. Crédits photo : Abdellah Ouardirhi.

La marque française de smartphones Echo Mobiles a officialisé son entrée sur le marché marocain, le 14 décembre dernier à Casablanca. Le directeur général Fadel Bennouna nous parle des ambitions du groupe au Maroc.

Echo Mobiles propose des feature phones et des smartphones d’entrée et de moyen de gamme, distribués via son magasin physique situé au niveau du boulevard Zerktouni, à Casablanca, mais également sur la plateforme de son partenaire Jumia, ainsi que sur le site www.echomobiles.ma. Par ailleurs, la marque serait en train de négocier des partenariats avec les chaines locales de grande distribution ainsi qu’avec les trois opérateurs télécoms nationaux. Une stratégie de distribution qui illustre parfaitement cette promesse de Frederick Gian: «Echo Mobiles n’est pas là pour blaguer». H24Info a rencontré Fadel Bennouna, directeur général d’Echo Mobile Maroc, pour en savoir plus sur les ambitions du groupe.

H24Info: Pensez-vous pouvoir avoir le même «écho» que certaines marques de smartphones sur le marché marocain ?

Fadel Bennouna: En matière de prix, non, car nous proposons des produits à des prix accessibles. Mais niveau technologies, oui, puisque nous avons des smartphones dotés d’écrans borderless, de capteurs d’empreintes, et qui embarquent la recharge rapide sans fil. Le tout à moins de 2.000 dirhams.

En effet, l’objectif d’Echo Mobiles est de proposer des produits complets technologiquement. Nous projetons ainsi d’aller très loin sur le plan des capacités techniques, du design et de la qualité, sans pour autant être aussi chers que la concurrence.

Quelle est la stratégie de développement d’Echo Mobiles au Maroc?

En plus de notre magasin actuel qui permet déjà de satisfaire la demande des clients de Casablanca et des régions environnantes, nous sommes en pleine réflexion pour ouvrir de nouveaux showrooms à travers le Maroc. De plus, suite à notre étude du marché marocain, nous avons décidé d’investir les circuits de distribution formels et informels, afin d’atteindre le plus grand nombre de clients possibles. Notre stratégie s’appuiera, par ailleurs, sur une campagne publicitaire à 360° à travers le royaume, et des offres spéciales pour le lancement de nos produits.

Comptez-vous investir le marché des wearables (technologies portables) et autres objets connectés?

Actuellement, nous portons toute notre attention sur notre activité smartphone, et il est très possible que nous lancions une ou deux tablettes sur le marché. Pour ce qui est des wearables, c’est un sujet que nous étudions de très près chez Echo Mobiles International.