H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Dans deux communiqués distincts diffusés jeudi, le français Crédit Agricole SA et le groupe marocain Holmarcom ont confirmé une négociation autour du rachat de parts majoritaires dans le capital de Crédit du Maroc.

    Holmarcom veut racheter les parts de Crédit Agricole dans Crédit du Maroc. Le groupe français est actuellement majoritaire dans le capital de la banque marocaine. «Holmarcom a opéré en juillet 2019 une réorganisation stratégique de son pôle finance, dans l’objectif d’accompagner le développement de ses activités financières aussi bien au Maroc qu’à l’échelle continentale, notamment dans le secteur des assurances », explique le groupe marocain présidé par Mohamed Hassan Bensalah, dans un communiqué diffusé le 30 septembre.

    Pour ce faire, Holmarcom « étudie les opportunités d’investissement susceptibles de créer de la valeur et de contribuer à accélérer la croissance de ses activités, en ligne avec sa vision stratégique ». Il confirme « être actuellement en discussions avec le groupe français, Crédit Agricole SA, concernant l’acquisition éventuelle de sa participation au sein de sa filiale marocaine, le Crédit du Maroc ».

     

    Lire aussi: Malgré une crise inédite, le groupe Crédit du Maroc tient bon

     

    «Pour l’instant, ces discussions sont à un stade préliminaire sans aucune certitude sur leur aboutissement. Holmarcom communiquera davantage en temps voulu si ce projet venait à se concrétiser et dans l’intervalle, n’entend pas commenter plus avant sur ce sujet», conclut Holmarcom dans son communiqué.

    Même ton du côté de Crédit Agricole S.A. «Des rumeurs de marché ont fait état de discussions relatives à une cession éventuelle de la participation de Crédit Agricole S.A. au sein de sa filiale Crédit du Maroc. Crédit Agricole S.A. confirme être en discussions avec le groupe marocain Holmarcom», explique le groupe français, ajoutant que «ces discussions sont à un stade préliminaire sans aucune certitude quant à la matérialisation d’une cession de sa filiale marocaine».

    Share.

    Comments are closed.