Dakhla: Nadia Fetta Alaoui au chevet des professionnels du tourisme

700
La ministre du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale, Nadia Fettah Alaoui. MAP

 La ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Economie sociale, Nadia Fettah Alaoui, a rencontré, samedi à Dakhla, les professionnels du tourisme pour discuter de la situation actuelle du secteur dans le contexte de la pandémie du nouveau Coronavirus.

Au cours de cette réunion, tenue en présence du wali de la région Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province de Oued Eddahab, Lamine Benomar,  Fettah Alaoui a exprimé la disposition de son département à accompagner les professionnels du tourisme dans leur démarche pour une reprise sûre et sécurisées de leurs activités affectées par l’instauration de l’état d’urgence sanitaire.

Elle a également insisté sur la mobilisation de tous les professionnels pour la mise en place de l’ensemble des mesures de prévention contre les risques de transmission du Covid-19 en vue de garantir la santé et la sécurité des touristes, mettant l’accent sur l’importance du strict respect du protocole sanitaire pour une reprise progressive du secteur et sur la nécessité de la démarche qualité en vue d’attirer davantage de touristes.

Selon la ministre, le contexte exceptionnel actuel exige de la rigueur et que tous les professionnels se conforment pleinement aux mesures de précaution prévues par ce protocole sanitaire, soulignant que cette rencontre a pour objectifs d’écouter les préoccupations des professionnels du secteur à Dakhla pour dépasser cette situation difficile.

Les professionnels du tourisme se sont félicités, de leur côté, de la démarche du département de tutelle, exprimant leur mobilisation pour aboutir à une relance du secteur dans le plein respect des mesures sanitaires et de prévention.

Fettahi avait visité vendredi plusieurs unités hôtelières de Dakhla pour s’informer du respect par ces établissements du protocole sanitaire instauré par les autorités, en vue de permettre une reprise de l’activité touristique dans cette destination très prisée par les amoureux du balnéaires et des sports nautiques.