Attijariwafa bank: plus de 3 milliards d’euros injectés dans l’économie ivoirienne depuis 2009

69

Le groupe Attijariwafa Bank a injecté environ 2.000 milliards de Fcfa (près de 3,05 milliards d’euros) dans l’économie réelle en Côte d’Ivoire, a fait savoir, lundi à Abidjan, Daouda Coulibaly, DG de la Société ivoirienne de Banque (SIB), filiale du groupe marocain.

« Depuis 2009, la SIB a injecté environ 2.000 milliards de Fcfa dans l’économie réelle, notamment au titre de grands projets d’infrastructures au service desquels nous sommes », a-t-il dit lors d’une cérémonie de décoration du PDG d’Attijariwafa Bank, Mohammed El Kettani, qui a été fait Commandeur de l’Ordre national de Côte d’Ivoire.

Déroulant le bilan d’action de la SIB sur le marché ivoirien, M. Coulibaly a indiqué qu’en moins de 10 ans, la filiale d’Attijariwafa Bank a quadruplé le nombre de ses agences, plus que doublé l’effectif de son personnel et multiplié par 72 les encours de crédit aux très petites entreprises.

Le DG de la SIB a, dans ce sens, remercié l’Etat ivoirien de la « considération qu’il nous témoigne en nous appelant à ses côtés dans la mise en oeuvre de ses programmes et pour la confiance qu’il nous manifeste ».