Disparition de deux cyclistes marocains: l’ambassade du Maroc à Ouagadougou mobilisée

Publié le
Marocains,Disparition,Cyclistes,Ouagadougou,Burkina Faso,Niger
Crédits: DR.

L’Ambassade du Maroc à Ouagadougou coordonne avec toutes les autorités compétentes au sujet de l’affaire des deux cyclistes marocains portés disparus depuis plusieurs jours à la frontière entre le Burkina Faso et le Niger, a-t-on indiqué de source diplomatique marocaine.

L’Ambassade du Maroc à Ouagadougou a indiqué à la MAP que des efforts inlassables sont déployés par tous les services de la représentation du Royaume en coordination étroite avec les autorités compétentes burkinabè pour la recherche des deux cyclistes présumés disparus à la frontière entre le Burkina Faso et le Niger.

Le but est de déterminer le lieu où ils se trouvent ou s’assurer de sources sûres s’ils avaient quitté ce pays Ouest-africain, ajoute-t-on.

Les deux cyclistes, Abderrahmane Serhani et Driss Fatihi, n’ont pas donné de nouvelles depuis leur entrée au Burkina Faso en provenance de la Côte d’Ivoire et avoir pris la direction de la frontière vers le Niger.

L’un des deux cyclistes avait posté une vidéo sur sa page Facebook, le 29 mars dernier, dans laquelle il affirmait se diriger vers le Burkina Faso dont les parties Nord-Est, sont prises depuis 2015 dans une spirale de violences attribuées à des groupes armés terroristes liés à Al-Qaïda et à l’organisation Etat islamique (EI).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Disparition de deux cyclistes marocains: l’ambassade du Maroc à Ouagadougou mobilisée

S'ABONNER
Partager
S'abonner