Développement durable: le prix Zayed fait escale à Casablanca

Publié le
developpement durable prix zayed casablanca

Le prestigieux prix Zayed, qui promeut le développement durable et récompense les PME et autres organisations portant des initiatives dans les domaines de la santé, de l’alimentation, de l’énergie, de l’eau ou du climat, fera une mission d’information cette semaine à Casablanca.

C’est une nouvelle qui réjouira plus d’un, notamment les petites et moyennes entreprises. Le prestigieux prix Zayed pour la durabilité fera une session spéciale d’information le 23 mai prochain au Maroc, précisément au siège de la Startup Station sise au Technopark de Casablanca.
Outre les PME, ce prix récompense les startups, les organisations non gouvernementales, ainsi que les écoles. Pour y participer, ils sont appelés à soumettre des solutions durables et innovantes en matière de santé, d’alimentation, d’énergie, d’eau ou d’action climatique.
Depuis 2008, le Prix Zayed pour le Développement Durable est un symbole de reconnaissance pour les acteurs du changement au niveau mondial. Il récompense les solutions innovantes qui apportent des changements durables et significatifs dans le monde entier.

Honorant l’héritage du père fondateur des Émirats arabes unis, le Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, le prix Zayed récompense ses lauréats à hauteur d’un million de dirhams. De quoi aiguiser l’appétit des candidats à travers le monde. Les organisateurs ont mis en place un processus de sélection assez rigoureux, qui peut s’avérer complexe. D’où l’intérêt de cette session d’information.
Elle devra «permettre de mieux comprendre comment postuler et rencontrer aussi les organisateurs du concours », explique Mehdi Alaoui, le président de la Startup Station. Ce sont les organisateurs eux-mêmes qui ont souhaité faire cette session afin d’avoir «plus de candidats au Maroc».
«C’est incroyable», s’est, pour sa part, exclamée Marwa Cheick Youssef, présidente de Hack & Pitch. Une réaction qu’elle tient du fait que, pas plus tard que l’édition dernière, «ce fameux prix», comme elle le qualifie, était si lointain. «Il fallait se rendre à Dubaï», raconte-t-elle, et se réjouit de l’opportunité offerte de rencontrer les organisateurs. Aussi, invite-t-elle, «tous ceux qui nous aident à prendre conscience de notre nature fragile à ne pas le rater».
Lancée en décembre 2023, l’édition 2024 du prix Zayed s’achèvera le 23 juin prochain pour annoncer les lauréats lors d’une cérémonie qui sera organisée durant la Semaine du développement durable d’Abu Dhabi en 2025.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Développement durable: le prix Zayed fait escale à Casablanca

S'ABONNER
Partager
S'abonner