Dakar suspend une fois encore la vente de carburant

Publié le
Dakar
Image illustration. DR

La vente du carburant en vrac est interdite sur toute l’étendue du territoire de la région de Dakar jusqu’à mardi à 12 heures pour des raisons de sécurité, a-t-on annoncé samedi de source officielle.

Cette interdiction concerne notamment la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs, a précisé le gouverneur de Dakar dans un arrêté.

L’autorité a souligné que ‘’par dérogation (…) la vente du carburant dans des récipients spécialement prévus à cet effet, aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être accordée par les préfets de département’’.

Le gouverneur de Dakar a mis en garde contre ‘’tout contrevenant aux dispositions du présent arrêté, sera passible des sanctions et peines prévues par les lois et règlements en vigueur’’.

Lire aussi. Dakar: Bourita salue « la particularité » des excellentes relations maroco-sénégalaises

‘’Les Préfets des départements de Dakar Guédiawaye Keur Massar, Pikine et Rufisque, le Commissaire Central de Dakar, le chef du Service régional de la Sécurité publique, le Commandant de la Légion de Gendarmerie de Dakar, sont chargés (…) de l’exécution de la mesure’’, a précisé le document.

A signaler que le procès en appel opposant le ministre du Tourisme et des Loisirs, Mame Mbaye Niang, à l’opposant Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, est prévu lundi prochain.

Ousmane Sonko poursuivi pour « diffamation, injures et faux » contre Mame Mbaye Niang, a été condamné le 30 mars dernier à 2 mois de prison assortis de sursis et 200 millions de francs cfa de dommages et intérêts à verser à la partie civile.

Le ministre avait annoncé le 31 mars dernier sa décision de faire appel du jugement rendu par le tribunal de grande instance de Dakar.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Dakar suspend une fois encore la vente de carburant

S'ABONNER
Partager
S'abonner