Cybersécurité: un jeune génie marocain remporte une prestigieuse compétition américaine

Publié le
Le jeune prodige marocain Rayan Ait Tahar.
Le jeune prodige marocain Rayan Ait Tahar.

Âgé d’à peine de 12 ans, le jeune Rayan Ait Tahar s’est démarqué sur la scène internationale en remportant, haut la main, la Coupe du Président américain pour la cybersécurité. Un exploit inédit!

Son nom est sur toutes les lèvres depuis sa qualification à la Coupe du Président américain pour la cybersécurité. Il s’agit du prodige Rayan Ait Tahar qui a brillé de mille feux, durant ce concours, en surclassant des experts non seulement bien plus âgés que lui mais ayant plusieurs années d’expériences à leur actif.

La compétition en question rassemble les talents les plus prometteurs en matière de cybersécurité. Elle se tient tous les cinq ans sous l’égide de la Cybersecurity and Infrastructure Security Agency (CISA), une agence gouvernementale américaine.

Selon SNRTnews, Ait Tahar a obtenu le score impressionnant de 3245 points. Il a même devancé, de loin,  son rival le plus proche, l’israélien Yonatan Yoni, qui n’a eu que 2734 points.

Ainsi, juste après sa victoire, le talentueux marocain a été porté aux nues. L’heureux gagnant a reçu les félicitations de la CISA, laquelle a mis en exergue, dans sa lettre, son statut de premier Africain et Marocain mais surtout celui du plus jeune participant à avoir remporté cette distinction à ce jour.

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Cybersécurité: un jeune génie marocain remporte une prestigieuse compétition américaine

S'ABONNER
Partager
S'abonner