Mawazine: 2,4 millions de festivaliers rassemblés

85

La 16e édition du festival Mawazine-Rythmes du Monde a vécu une nouvelle consécration en attirant plus de 2,4 millions de festivaliers durant ces neuf jours de célébration musicale entre Rabat et Salé. 

Nouvelle consécration pour Mawazine lors de cette 16e édition qui s’est tenue du 12 au 20 mai 2017. Le festival a attiré plus de 2,4 millions de festivaliers réunis durant ces neuf jours de célébration musicale entre Rabat et Salé. Marquée par  les shows de grands artistes, notamment Rod Stewart, Alpha Blondy, Georges Wassouf et Jahida Wehbe entre autres, la soirée de clôture à elle seule à rassemblé 480.000 personnes.

Pour les organisateurs, ce succès confirme une fois encore le statut de Mawazine, festival incontournable et acteur majeur d’une plus grande démocratisation de l’accès à la culture pour tous les Marocain(e)s, à travers un accès gratuit à 90% des concerts.

«La programmation, qui couvre quasiment toutes les cultures musicales du monde, fait de Mawazine plusieurs festivals en un. Il s’agit d’un choix délibéré de promouvoir les jeunes talents du Maroc et de faire découvrir au plus grand nombre des artistes venus d’ailleurs, qui n’ont pas tous une grande notoriété dans le royaume», a déclaré Abdeslam Ahizoune, Président de Maroc Cultures et du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.