Covid-19: voici les conditions pour voyager en France cet été

Publié le
covid-19,Maroc,France,voyages,MRE,conditions,H24info.ma,Actu Maroc,Info Maroc,Actualités

Le gouvernement français a annoncé sa stratégie de réouverture des frontières à compter du 9 juin. Voici les conditions pour voyager dans l’Hexagone qui concernent également les Marocains:

La France continue son plan de déconfinement initié le 3 mai dernier. Comme prévu, la troisième étape de ce plan implique notamment d’accorder à nouveau la possibilité aux touristes étrangers de venir dans l’Hexagone grâce à un pass sanitaire. Ce qui signifie que les Marocains souhaitant voyager en France devront nécessairement se faire vacciner.

À compter du 9 juin, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers seront ainsi rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs, lit-on dans le document publié par le gouvernement français à propos de sa stratégie de réouverture des frontières à compter du 9 juin.

Un code couleurs a été établi pour classifier les pays selon trois indicateurs: les pays où le virus ne circule pas activement, ni n’est recensé de variant préoccupant (vert), les pays où le virus circule activement dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants (orange), et les pays où le virus circule activement avec la présence de variants préoccupants (rouge).

Selon ces critères, le Maroc se situe dans la zone orange.

covid-19,Maroc,France,voyages,MRE,conditions,H24info.ma,Actu Maroc,Info Maroc,Actualités

Concrètement, deux possibilités se présentent aux Marocains souhaitant se rendre en France:

  1. Ils sont vaccinés avec AstraZeneca (voyage prévu minimum 2 semaines après la 2e injection) et n’ont plus besoin de justifier d’un motif impérieux, seulement un test PCR négatif (<72 h) ou antigénique négatif (<48 h) suffit;
  2. Ils ne sont pas vaccinés et doivent justifier d’un motif impérieux, ainsi que présenter un test PCR ou antigénique négatifs à l’embarquement (test antigénique aléatoire à l’arrivée) et s’imposer un auto-isolement de 7 jours.

Concernant les personnes vaccinées avec Sinopharm, il faudra répondre aux mêmes critères que les personnes non vaccinées. En effet, les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA), à savoir Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Covid-19: voici les conditions pour voyager en France cet été

S'ABONNER
Partager
S'abonner