Covid-19: l’impression d’une fiche sanitaire désormais obligatoire dans les aéroports marocains
Publié leL’impression de la fiche sanitaire devient désormais obligatoire au niveau de tous les aéroports du royaume. Les passagers à destination du Maroc devront ainsi l’imprimer et la remplir afin de la présenter une fois à l’arrivée.
L’information est rapportée par la compagnie aérienne Royal Air Maroc sur son compte Twitter. «Royal Air Maroc vous informe que l’impression de la fiche sanitaire est désormais obligatoire pour toutes les arrivées aux aéroports marocains», écrit la compagnie.
Vous comptez réserver votre prochain vol à destination du Maroc ?
Royal Air Maroc vous informe que l’impression de la fiche sanitaire est désormais obligatoire pour toutes les arrivées aux aéroports Marocains. pic.twitter.com/aFCNKQiaqt— Royal Air Maroc (@RAM_Maroc) October 16, 2020
En plus des informations personnelles et celles concernant le vol, le passager devra répondre à des questions autour du Coronavirus sur cette fiche (disponible ici).
En effet, le passager devra informer s’il a présenté «une infection respiratoire aiguë avec fièvre supérieure à 38°C», s’il a été «au contact d’une personne atteinte ou suspecte d’être atteinte par le coronavirus» et s’il a travaillé ou séjourné dans un hôpital ou laboratoire dans lequel un cas d’infection au coronavirus a été confirmé».
Par ailleurs, toute personne se rendant au Maroc doit être munie d’un test du type PCR réalisé 72h avant le départ.