Covid-19: le Maroc lève les restrictions sanitaires de voyage
Publié le
Les voyageurs n’auront désormais plus besoin de pass vaccinal, ni de PCR pour entrer sur le territoire marocain.
La décision a été annoncée ce vendredi 30 septembre en fin d’après-midi par l’Office national des aéroports (ONDA). « Suite à la décision des autorités marocaines, les restrictions sanitaires (PCR ou Pass Vaccinal) à l’entrée du territoire marocain sont levées à partir d’aujourd’hui (vendredi 30 septembre, ndlr) », a tweeté l’office.
« Seule la fiche sanitaire du passager doit être présentée dûment renseignée », précise l’ONDA.
Avis aux voyageurs:
Suite à la décision des autorités marocaines, les restrictions sanitaires (PCR ou Pass Vaccinal) à l’entrée du territoire marocain sont levées à partir d’aujourd’hui. Seule la fiche sanitaire du passager doit être présentée dûment renseignée.#ONDA pic.twitter.com/lWYVYsl7Zq
— ONDA (@ondaofficiel) September 30, 2022
Réuni jeudi, le Conseil de gouvernement avait par ailleurs décidé de proroger la durée de validité de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 31 octobre 2022, « dans le cadre des efforts déployés pour juguler la propagation de la pandémie de Covid-19 ».
Cette décision a été annoncée par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du conseil.