Le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a annoncé vendredi sa décision…
Covid-19: 17 villes vont accueillir les MRE de la zone B pour leur période d’isolement
Publié leLa ministre déléguée chargée des MRE, Nezha El Ouafi, a déclaré hier, mardi 15 juin, que les MRE voyageant au Maroc en provenance d’un pays classé en zone B pourront effectuer leur isolement dans 17 villes du royaume.
Dans une déclaration à la presse, la ministre déléguée chargée des MRE, Nezha El Ouafi, a annoncé la liste des 17 villes pouvant accueillir les MRE provenant des pays classés en zone B pour l’isolement réglementaire de 10 jours une fois arrivés sur le territoire marocain.
Il s’agit de Casablanca, Rabat, Tanger, Assila, Tétouan, Essaouira, Inezgane, Ait Melloul, Dakhla, Ouarzazate, Nador, Oujda, Agadir, Laâyoune, Al Hoceima, Marrakech et Fès.
Les transferts aéroports et l’hébergement à l’hôtel sont à la charge des voyageurs, hôtels qui devront être payés à l’avance. Les établissements ne peuvent être laissés au libre choix des visiteurs, une liste officielle sera bientôt communiquée par les autorités marocaines aux compagnies aériennes.
Lire aussi : Vidéo. Vive émotion à l’aéroport de Casablanca avec le retour des premiers MRE
Une autorisation exceptionnelle de voyager et un test PCR négatif de moins de 48h sont également exigés pour les voyageurs issus de la zone B.
Pour rappel, les autorités marocaines avaient décidé la reprise des vols de et vers le royaume à compter du mardi 15 juin 2021, soulignant que ces vols s’effectueront dans le cadre d’autorisations exceptionnelles vu que l’espace aérien marocain est toujours fermé.
Les voyageurs en provenance des pays classés zone A peuvent accéder au territoire marocain s’ils disposent d’un certificat de vaccination ou d’un résultat négatif d’un test PCR de moins 48 heures.
Ci dessous, la liste des pays de la liste B: