Course des Oasis à Zagora: Lahcen Chaoui et Fatiha Benchetki vainqueurs

Publié le
La course Titan Desert 2022. DR.

Le jeune athlète Lahcen Chaoui a remporté, dimanche, la 11ème édition de la Course des Oasis, compétition sportive organisée à Zagora par le Forum Beni Zoli pour le développement et la communication.

Lahcen Chaoui (Club N’Kob / Zagora) s’est imposé dans cette épreuve longue de 19 km après avoir signé un chrono de 54min/48sec, devançant le sociétaire du club Chabab Tahla, Ibrahim Khalifa, auteur d’un timing de 54min/55sec, et Mounir Al Oual du club Chabab Tinghir (55min/21sec).

Chez les dames, la première place est revenue à Fatiha Benchetki du club Chabab Hay El Hassani, qui a terminé la course avec un temps de 1h/05min/24sec. Le podium a été complété par les sociétaires du Club de l’AS FAR, Hanan El Bajaoui (1h/06min/22sec) et Oumaima Issouâad (1h/06min/48sec).

Cette course longue distance, organisée en partenariat avec le Conseil provincial du Tourisme de Zagora, a sillonné la plupart des kasbahs de la vallée du Drâa, offrant ainsi l’occasion de découvrir les somptueux paysages de cette région du Sud-Est marocain.

« L’itinéraire de cette épreuve a été tracé dans le souci de faire connaître les potentialités de la région et de sensibiliser à l’importance de la sauvegarde du patrimoine culturel et architectural de la vallée du Drâa », a souligné Khalid Chahid, directeur de la 11ème édition de la Course des Oasis.

Dans une déclaration à la MAP, M. Chahid a indiqué que cette course, ouverte aux coureurs amateurs et professionnels, a été marquée cette année par la participation de plus de 300 athlètes (Hommes et Dames) représentant les différentes régions du Royaume.

Cette manifestation sportive, placée sous le thème « Le sport au service du patrimoine culturel et architectural des oasis du Drâa », vise également à encourager les jeunes à la pratique sportive et à promouvoir l’athlétisme au niveau de la région, a-t-il ajouté.

Outre le volet course, le menu de cet évènement a été marqué par un match de football entre les joueurs vétérans du Kawkab Marrakech et leurs homologues du Club Ittihad Zagora, des hommages à des figures sportives locales ainsi que des exposés culturels, de quoi enrichir davantage cette manifestation de grande importance pour la province de Zagora.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Course des Oasis à Zagora: Lahcen Chaoui et Fatiha Benchetki vainqueurs

S'ABONNER
Partager
S'abonner