Clifford Chance accompagne CDC Group pour le développement de l’activité hôtelière en Afrique
Publié leLe cabinet international d’avocats d’affaires, Clifford Chance, accompagne CDC Group, institution de financement du développement britannique, dans le développement de son activité hôtelière sur le continent africain.
CDC a investi 64 millions d’euros, sur conseil de Clifford Chance en les personnes de Mustapha Mourahib, associé et Co-Responsable de la Pratique Afrique, avec l’assistance de Gauthier Verdon et Aolaia Snaïba, collaborateurs depuis Casablanca, dans ONOMO Hotels.
CDC Group aspire, à travers cette action, développer son activité hôtelière en Afrique, en proposant des offres pensées pour les voyageurs d’affaires africains. Par ailleurs, cet investissement permettra de contribuer à la croissance économique du continent, notamment à travers la création d’emplois, ainsi que de stimuler le secteur touristique de la région.
ONOMO Hotels compte plusieurs établissements 3 étoiles en Afrique, notamment à Dakar, Abidjan, Lomé, Bamako, Le Cap, Sandton et Conakry. La compagnie compte ouvrir deux nouveaux établissements, début 2018, à Kigali et Durban.