Classement mondial des compétences en anglais: le Maroc peut mieux faire

Publié le
classement mondial anglais maroc mieux faire
L’étude place le Maroc dans la catégorie des pays “faibles” en ce qui concerne les compétences linguistiques en anglais. AFP/BSIP/Godong

Alors que l’on parlait du passage de la langue française à l’anglaise, le Royaume vient d’être logé à la 76e place mondiale en terme de compétences linguistiques en langue de Shakespeare dans le classement de l’indice de maîtrise de l’anglais EF EPI.

Dans la dernière étude de l’institut suisse “Education First”, le Maroc occupe la 76e place mondiale sur un total de 113 pays. La nouvelle édition de l’indice de maîtrise de l’anglais “EF” s’est basée sur les résultats de tests de pas moins de 2.200.000 millions de candidats des quatre coins du globe.

Avec un score de 478, l’étude place le Royaume dans la catégorie des pays “faibles” en ce qui concerne les compétences linguistiques en anglais. Le Maroc siège donc derrière la Tunisie (63e), la Tanzanie (67e) ou encore l’Ethiopie (69) et juste devant l’Algérie (77e), faisant de lui le 9e pays dans le classement africain.

Au Maroc, la langue française menacée par l’anglais ?

Concernant le classement des villes marocaines, c’est Rabat, la capitale qui arrive en tête suivie par El Jadida et Oujda. Quant à Béni Mellal et Nador, celles-ci se occupent la dernière place de ce classement.

Sur le plan continental, c’est en effet l’Afrique du Sud qui domine suivie par le Kenya, le Nigéria, le Ghana ou encore l’Ouganda. Au niveau mondial, les Pays-Bas s’offrent la première place grâce à son score (647 points) devant Singapour, l’Autriche, le Danemark ainsi que la Norvège.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Classement mondial des compétences en anglais: le Maroc peut mieux faire

S'ABONNER
Partager
S'abonner