« The Batman », nouvel opus noir et désespéré des aventures du justicier masqué, s’est emparé de la première place du box-office américain dès sa sortie, selon des chiffres provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiés dimanche.
Lire aussi. L’mage du jour. Quand Batman s’invite dans les gradins de la Botola
Il relègue à la deuxième place « Uncharted », adaptation du jeu vidéo à succès édité par Sony. Le film, dans lequel Tom Holland incarne un chasseur de trésors, a encore rapporté 11 millions de dollars de recettes sur le week-end, qui portent ses gains à plus de 100 millions en trois semaines.A la troisième place, le long-métrage canin « Dog », qui narre le road-trip d’un vétéran de l’armée interprété par Channing Tatum, accompagné d’un berger belge, a rapporté six millions de dollars depuis vendredi.Confirmant sa popularité, le dernier Spider-man a encore engrangé 4,4 millions de dollars pour sa douzième semaine d’exploitation. Ses recettes internationales ont dépassé le milliard de dollars.
A la cinquième place avec 2,7 millions de dollars gagnés sur le week-end, « Mort sur le Nil » montre que la perspicacité d’Hercule Poirot continue de séduire, plus de 80 ans après la publication de ce roman-phare d’Agatha Christie.
Voici le reste du top 10:
6 – « Tous en scène 2 » (1,5 million)
7 – « Jackass Forever » (1,4 million)
8 – « Cyrano » (683.000)
9 – « Scream » (570.000)
10 – « Marry me » (530.000)