Un important incendie a ravagé une vingtaine de magasins situés dans le célèbre marché de…
Casablanca: terrible incendie au marché aux puces de Lahraouiyine
Publié leLe marché de Lahraouiyine, à Casablanca, a été hier mercredi le théâtre d’un terrible incendie. Aucune perte humaine n’a été déplorée, mais d’importants dégâts matériels ont été recensés.
Aux premières heures du mercredi 3 avril, un incendie s’est déclaré dans le marché aux puces de Lahraouiyine, dans la préfecture d’arrondissement Moulay Rachid, à Casablanca. Selon les derniers éléments, les flammes auraient ravagé nombre de magasins, ainsi qu’une maison habitée par une famille
L’incendie a été éventuedernier fut tout de même maîtrisé par les éléments de la protection civile qui se sont dépêchés sur place en nombre.
Le désastre a donc été évité de peu. Aucune perte humaine n’a été déplorée. La famille en question a pu quitter son domicile au moment propice. Cependant, d’importants dégâts matériels ont été recensés. Plusieurs magasins et lieu de stockage des marchandises ont péri sous les flammes.
Lire aussi: Vidéos. Casablanca: un incendie a ravagé le marché de Derb Ghallef
L’on apprend également que de fortes explosions ont été entendues par les habitants de Lahraouiyine peu après le début de l’opération d’extinction des sapeurs pompiers. Plusieurs sources avancent qu’il ne s’agirait en fait que d’explosions de bonbonnes de gaz.
Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes afin de mettre la lumière sur les circonstances et causes du déclenchement de cet incendie.