Casablanca: appels au boycott du concert de Booba, accusé de sexisme

Publié le
Booba
Crédits: DR.

À peine annoncé par Booba lui-même, que le concert, prévu le mercredi 21 juin 2023 à Casablanca, est devenu la cible de centaines d’internautes appelant à son boycott.

« Tu n’es pas le bienvenu au Maroc », « un hypocrite qui ne respecte pas les femmes marocaines », « faisons pression pour que Booba ne fasse pas son concert au Maroc »,… ces messages et tant d’autres circulent sur les réseaux sociaux quelques heures seulement après l’annonce du concert exclusif du « Duc de Boulogne » à Casablanca.

Reprenant certains des couplets du rappeur où il évoque explicitement les « femmes marocaines » ou encore certaines de ces publications sur les réseaux sociaux, les internautes appellent même la police à agir en annulant tout simplement le concert prévu au grand complexe Mohammed V.

La star du rap français s’est produite à plusieurs reprises au Maroc. En 2017, plus de 100.000 personnes ont fait le déplacement pour le concert du rappeur dans le cadre du festival Mawazine à Rabat.

Les tickets du concert sont déjà en vente à 400 Dh et 800 Dh (VIP) (lien ici). Pour l’heure, il n’y a eu aucune réaction, ni de l’artiste, ni des organisateurs.

Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, est né en 1976 à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine (France), d’un père sénégalais et d’une mère française. Après avoir été membre de plusieurs groupes, Booba se lance dans une carrière solo. Temps mort, son premier album devient disque d’or en 2002.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Casablanca: appels au boycott du concert de Booba, accusé de sexisme

S'ABONNER
Partager
S'abonner